mappingSamedi soir, La Nordisque s’est rendue à l’Hybride pour assister au mapping conçu par Digital Mushy et Monsieur Nuage à l’occasion du Festival International du Court Métrage.

Tout au long du festival, qui se déroulera du 18 Septembre au 5 Octobre à Lille, Monsieur Nuage et Digital Mushy vous présentent le fruit de leur collaboration : un mapping, qui est une projection  visuelle  immersive accompagnée de musique, conçu spécialement pour le festival et réalisé à l’Hybride, à Lille.

Monsieur Nuage et Digital Mushy, une équipe efficace

Monsieur Nuage est un graphiste indépendant lillois qui s’illustre depuis plus de dix ans dans le domaine du Visual Jockey – plus communément appelé VJ – pratique qui consiste à offrir à ses spectateur un spectacle visuel accompagné d’un mix musical. Passionné de musique et de vidéo, l’artiste offre des spectacles visuels originaux et innovants qui nous plongent dans son univers si particulier. En effet, Monsieur Nuage aime jouer avec les formes, les reliefs et les textures pour stimuler l’expérience visuelle de ses spectateurs. Ses mappings décalés font de Monsieur Nuage un artiste à suivre pour les amateurs du genre mais également pour les curieux désireux de découvrir l’univers fascinant de l’art visuel. On vous invite donc à visiter le blog de l’artiste.

Digital Mushy est un artiste hétéroclite qui a fait ses classes à l’académie des Beaux Arts de Tournai. Pendant de nombreuses années, il explore toutes les facettes du monde des arts numériques et acquière ainsi des compétences dans de nombreux domaines tels que le design, le dessin, la peinture, le numérique donc mais également la géométrie. Toutefois, c’est vers l’art du VJ que Digital Mushy décide de se concentrer pour proposer des spectacles visuels élaborés avec soin. L’artiste propose ainsi des performances live de qualité pour de nombreux évènements culturels et musicaux, durant lequel il projette des mappings vidéos, projette des vidéos en live ou alors s’illustre justement dans la pratique du visual jockey, en associant habilement vidéo et mix musical. On vous invite également à visiter son blog pour découvrir plus en profondeur son travail.

Digital Cloud, un mapping nouvelle génération

mapping2Le Mapping concocté par Monsieur Nuage et Digital Mushy fascine. Il a cette capacité si particulière à nous faire entrer dans un monde inconnu dès les premières minutes de projection. Celle-ci débute par l’apparition d’un monde marin naturel et complexe, dans lequel on s’enfonce petit à petit pour soudain arriver, au bout du chemin, dans l’ère numérique, faite d’équation dont la solution paraît se frotter à l’infini. Les formes se mélangent, se superposent, s’éloignent et se rapprochent pour nous donner la sensation que le monde numérique nous appartient tout en nous échappant. Le choix des couleurs, finement élaboré, capte le spectateur, l’attire dans cette autre dimension. Le mapping est court mais intense. Il est si efficace que le spectateur n’a pas le temps de refuser l’invitation dans l’antre parallèle qu’il propose. Le spectateur se laisse guider par les formes et les différents éléments qui s’offrent à lui sans jamais remettre en question la proposition, l’invitation au voyage. Si vous êtes donc d’humeur à voyager et à découvrir, on vous conseille vivement de vous rendre à l’Hybride pour visionner le mapping !

Jena

Catégories : Evènement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *