Aujourd’hui on a décidé de jeter les projecteurs sur le collectif Welcome To My Flat.

WTMF s’est forgé un petit nom grâce à ses soirées dont eux seuls connaissent le secret. Cette bande de 10 potes nous font découvrir des lieux intimistes, voire insolites, généralement inutilisés.

Leur projet : investir un lieu, le décorer, l’insonoriser et tout ça à leur sauce pour nous communiquer de la meilleure manière qu’il soit leur sens aiguisé, épuré et profond de la teuf. Constitués de notes micro house, minimal house, et disco funk, leurs soirées ont vu jouer des artistes tels que CMYK, Sweely, Chris Stussy, San Proper et j’en passe.

Durant ces deux dernières années, le collectif s’est concentré sur l’organisation d’évènements à Paris en invitant une pléiade d’artistes locaux et internationaux, et revient en puissance dans la capitale des Flandres ! Ils reviennent avec la soirée RVB01, et pour ce périple la team fait venir à ses côtés les collectifs Gazool, qui joue en terrain connu, et Shukuzu : « microcosme » en Français, rien de plus explicite sur l’univers que le label parisien veut nous partager.

Cette fois c’est avec des nuances de bleu qu’ils ont décidé de nous faire voyager. Et je parle de voyage car c’est bien là ce à quoi WTMF compte se livrer. Ils seront les capitaines du sous-marin qui nous plongera tout droit dans les profondeurs océaniques. La soirée sera arborée d’un bleu « attaché à la décadence, à la profondeur et l’infini ». Autant dire que la poésie sera au rendez-vous, et qu’on a l’impression qu’elle sera des plus enivrantes. Le lieu tenu secret dans le centre de Lille ne fait qu’accentuer notre excitation… Bref on a hâte d’y faire un tour !

Voici un aperçu d’une de leur au Magazine Club à Lille où ils ont invité PRUNK et ANIL ARAS

 

Matys

Catégories : Articles

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *