1

Crédit photo : sweetlife

Tous les amateurs de festochs vous le diront, shazamer un track de techno dans une soirée a une probabilité de réussite aussi élevée que Paris Hilton dans le reggae. En gros, c’est peu probable.

Le Weather festival music est la solution.

Le Weather c’est quoi ?

C’est un festival dédié à la musique électronique (techno, house …) qui réunit des milliers d’amateurs d’éléctro venus des quatre coins de l’Europe pour venir profiter d’un line-up d’exception en plein Paris.

Le Weather festival music est un groupe Facebook non officiel qui réuni pas moins de 26 000 membres, tous, ou presque, prêts à vous aider à retrouver ce track qui vous a tant fait vibrer lors du set de Len faki …Mais il était 7h du mat et vous étiez trop ivre, dans le meilleur des cas, pour vous en rappeler.

En gros ça marche comment ?

En regardant votre Iphone le lendemain, entre deux photos de vos potes en train de vomir et du mec qui se baladait avec une tête de cheval– so 2012 –vous avez filmé LE track de Len faki.

Super ! Alors plutôt que d’essayer de coller votre haut-parleur au micro de l’Iphone de votre pote qui essaie, encore, de shazam poster votre vidéo sur le groupe du Weather. Sur ces milliers d’amateurs de techno il y en a toujours un pour vous éclairer et mettre un nom sur cette douce mélodie.

Mais le Weather festival music c’est pas seulement ça, c’est aussi une possibilité infinie de découverte de nouveaux sons avec des dizaines de nouveaux tracks postés chaque jour. Mais c’est aussi des conseils sur les meilleurs clubs électro de votre destination de vacances, ce qui pourra vous éviter de finir dans un club de la périphérie de Lisbonne à danser sur un remix de Magic System (oui ils s’exportent bien).

2

En fait toutes vos demandes musicales peuvent être exaucées, qu’il s’agisse de savoir quelles musiques sympas vous pouvez passer au mariage de votre tante pour que ça vous plaise sans faire saigner les oreilles de mamie , jusqu’aux demandes les plus saugrenues :

3

Alors si vous n’avez pas peur de vous confronter à cette horde de joyeux technophiles, qu’ils soient Hipsters, rageurs, drogués ou encore rédacteur en chef d’Eurosport (image ci-dessous), n’attendez plus :

4

https://www.facebook.com/groups/WeatherFestivalMusic/

5

Mais le mouvement n’en est pas resté un simple groupe Facebook, telle une vrai révolution il a créé ses dissidents : les PWFM (comprendre Pas-Weather Festival Music), se revendiquant plus gentils et plus ouverts.   En effet le problème avec le Weather Festival music c’est l’élitisme autour de la techno. Le groupe de partage de son s’est vite transformé en concours de Beauté et d’arrogance. C’est en réaction à une ambiance trop complexée que le PWMF s’est créé, ils sont les « gentils » de la musique électronique, ici on ne te dit pas que ton son est nul ou que ta tête est moche, on te donne ton track ID, des bons plans et les grosses teufs en toute simplicité.

https://www.facebook.com/groups/PWForMusic/

François

Catégories : Articles

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.