soulful house

On s’y perd souvent quand il s’agit de distinguer les différents styles de house qui existent. Comment différencier la Deep House de la House Music, du Nu Jazz, de la Tribal House ou encore de la Jackin House ? Honnêtement je ne pourrais vous répondre avec certitude. Mais ce dont je suis certain, c’est que j’ai récemment découvert ce que l’on appelle la « Soulful House », et que j’en suis tombé amoureux. Alors qu’est ce que la Soulful House music, et d’où vient-elle ?

Encore peu répandue, elle a fait son apparition au début des années 2000 dans des villes telles que New York, Chicago, Londres et Melbourne. Elle puise son inspiration dans des sons Jazz, Funk et dans la Soul des années 70/80. On pourrait la décrire comme un doux mélange de funk et d’éléctro toujours accompagnée de simples et belles mélodies, mais aussi de voix de jeunes femmes (dont on imagine souvent la beauté…). Parmi les artistes ayants lancé le mouvement, vous trouverez Denis Ferrer, Martin Dawson, DeepCitySoul, Andy Ward

Le résultat est sans appel : la Soulful House est toujours belle, douce, joyeuse, tout en étant dansant.

Je vous laisse découvrir tout ça avec cette petite playlist concoctée spécialement pour vous :

Robin

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.