The External World

Je souhaitais vous faire partager aujourd’hui une vidéo qui sort de l’ordinaire. The External World est un court métrage d’animation réalisé par David Oreily et présenté au festival du film de Venise. C’est l’histoire d’un petit garçon qui apprend une musique au piano, entrecoupé par une vingtaine d’histoires plus délirantes les unes que les autres. Drôle, triste, malsain, décalé, ce court métrage est un hommage à la créativité et à l’imagination. Avec un sens de l’ironie débordant, le réalisateur arrive à rendre comique des évènements tristes comme la mort. Chacun peut voir un message différent dans ces petites histoires : l’imagination de l’enfant, un sens de l’humour complètement décalé, un simple craquage du réalisateur, voire une critique de la société.

Vous avez envie de voir Jésus en fauteuil roulant sur l’eau ? Le retour de 2girls1cup façon teletubbies ? Un enfant décapiter son papa avec un frisbee ? Une maman caca accoucher dans la rue ? Ça a l’air n’importe quoi ? Et bien, ça l’est. Enjoy !

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.