LE VENT SE LEVE

Les Pink Floyd ont marqué l’histoire par leur originalité et leur style complètement décalé par rapport aux groupes qu’on pouvait entendre à l’époque. Leur musique, qualifiée de « psychédélique », reliait les esprits et faisait scintiller les pupilles (dilatées, souvent, c’était les années 60 hein…). Ces derniers sont papas depuis peu ! Ils ont donné naissance en 2007 au groupe Tame Impala. Ces australiens de Perth nous en ont fait voir de toutes les couleurs en réinventant le style, en rajoutant tout un art graphique en aval. Mais non contents d’avoir des parents stylés, les Tame Impala de manière incestueuse accouchèrent il y a peu d’un petit bébé, un petit OVNI, qui débarque de Kettering, dans le Northamptonshire. Ce sont les Temples.

EMrknJP

A coup de kaléidoscope et de guitares fleuries, ces jeunots de moins de 25 ans vous embarquent sur une croisière musicale incroyable. Leur premier album tout frais, « Sun Structures » sort le 5 février, et on accroche dès la première mesure – j’aurais même dit à la première note mais je ne vais pas faire mon marseillais. Enfin, si vous le calez en soirée, et que certains de vos potes possédant ces yeux en trou de pine vous disent « Meeeec, c’est trop chépeeeeer ton soooon, c’est psychééééé », ne vous y fiez pas. Restez dans le trip, vous allez adorer.

Sous leurs airs de chalala, ces p’tits fougueux n’ont eu besoin de faire écouter que leur single « Shelter Song » à Jeff Barett du label Heavenly Recordings pour qu’il signe sur le champ, alors que le groupe n’avait que ce titre en poche et n’avait encore jamais fait une seule scène… habile !

temples2A coup de brushing, ils vont jettent dans le Bowie et le Lennon à bras le corps, et même si leur album prend, aveuglément, des directions opposées, on peut trouver le fil rouge qui nous mène à la sublime et dernière chanson « Fragment’s light ».

Sans en dire plus, je vous laisse découvrir par vous-même avec ce petit live de « Sun structures » dans une chapelle (normal), qui va vous séduire à coup sûr.

PS : A regarder à 10 centimètre d’un écran à tube cathodique qui clignote un peu pour plus de sensations.

Tom


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.