NU

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un artiste talentueux et plutôt mystérieux que j’aime énormément, NU. Vous le connaissez grâce aux titres Man O To ou encore Fool et Who Loves The Sun (ft. Jo Ke). Mais ce serait bien trop dommage de s’en arrêter là, car toutes les autres musiques produites par ce génie sont de véritables pépites comme ça, ça, ou encore ça.

Malgré le peu d’informations que l’on peut trouver sur la toile à propos de ce producteur berlinois, NU se définit comme un « nomade des temps modernes ». Son amour pour les voyages se ressent dans ses musiques où le style est tout aussi travaillé que diversifié : un mélange savamment recherché d’instruments et de rythmes, le tout à sa sauce électro si délicieuse. A travers ses musiques, il nous embarque dans des ambiances à la fois psychédéliques et ethniques, une véritable invitation au voyage.

Dernièrement, il a sorti un mix intitulé SAGA – Chapter 1, une tuerie. Un périple de plus de deux heures à travers l’Orient, l’Occident et l’Amérique Latine. Le conseil de NU pour bien savourer ce voyage ? « Let Your heartbeat become center pump house for all human feelings ». À 28:27 je suis au bord de l’orgasme musical. J’attends avec impatience le Chapter 2, qui ne devrait pas tarder à sortir.

Fermez les yeux, ouvrez les oreilles et bon voyage.

Au fait, pour les curieux, la chanson Man O To reprend un poème persan de Djalâl ad-Dîn Rûmî dont voici la traduction :

« Heureux le moment où nous serons assis dans le palais
Toi et moi,
Avec deux formes et deux visages, mais une seule âme
Toi et moi.
Les couleurs du bosquet et les voix des oiseaux
confèreront l’immortalité
Au moment où nous entrerons dans le jardin
Toi et moi.
Les étoiles du ciel viendront nous regarder;
Nous leur montrerons la lune elle-même
Toi et moi »

Et si vous avez 9 heures à tuer…

Pauline

Catégories : Découvertes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *