Ah, Le Sémi… Ces 3 jours de septembre où tout est transféré dans une autre vie… Cette impression de ne plus savoir quel jour on est, cette notion de l’heure oubliée, ces litres de boisson ingurgitées avant même la pause déjeuner, cette folie, cette ardeur, ce courage, cette excitation qui nous caractérise. Un doux souvenir qui me manque personnellement.
Sans doute durant ces 3 jours, vous êtes venus à l’apéro Ad’Lib. Soit pour y prendre une petite mousse fraîche après la Food Fight, soit pour se déchaîner sur de la petite techno comme on les aime chez nous. Justement, à La Nordisque, on aime bien vous faire plaisir deux fois. Petite replay des apéros Ad’Lib rien que pour vous. Santé!

1) Claptone – Another Night
DJ allemand, il fait parti d’un des piliers du label Exploited avec notamment Adana Twins. Il s’est révélé en 2012 avec son track Cream, très haut placé alors dans le classement Resident Advisor, et il enchaîna avec son EP Night On Fire. Il fut supporté par de nombreux artistes comme DJ Hell ou Solomun.

2) Matteo Poker – Darkside
Un DJ italien, très peu connu du grand public mais qui devrait sans doute monter dans la minimale italienne. Plusieurs labels se sont déjà intéressés à lui, tels que Flat Belly, Italo Business, Substudio ou encore Bosphorus Underground. Un de ses cartons est le son track Techno Killer avec Angy Kore. Comment mêler efficacité et violence à la fois.

3) Dubfire – I Feel Speed
On ne présente plus Dubfire. Un pionnier de la techno allemande, présent à tous les plus gros festivals (Time Warp, Sonus, Sonar, …). Une bête quoi. Et ce son me donne juste la patate.

4) Daniel Portman – You’re Not Alone
DJ suisse, Daniel Portman s’est véritablement lancé avec son premier EP Backside Evolution sur le label Unreleased Digital. Une minimale très frappante et violente, mais très jouissive à plein tube (la cave du III en a subit les dégâts plus d’une fois). Daniel Portman est d’ailleurs passé à l’Inox Festival à Paris début septembre.

5) Dusty Kid – The Cat
La tête d’affiche de la soirée électro du Perno – 19ème édition. Vous aurez l’immense plaisir de le voir en DJ Set à la Salle Lille Grand Sud durant le festival.

Une dédicace à DJ Nano qui a lancé une des plus grandes Boiler Room de l’histoire du Sémi samedi matin:
Inner City – Good Life (Matt Smallwood remix)
Dirty Harris & Shafe – Reach Out & Everything

Allez, un peu de grosse violence pour finir cette playlist:

6) Modek – The Brink
Modek fait peut-être parti de la crème de la crème des artistes électros. Dans la même veine que Boys Noize, ses basses sont tonitruantes et ses sets sont explosifs. Je me souviens l’avoir vu lors du festival des Transardentes à Liège en Janvier dernier, sans doute l’un des meilleurs concerts que j’ai vu. Je vous laisse découvrir.

7) Mumbai Science – Lotus

8) Excision – Execute
Excision est sans doute ce qui se fait de plus violent dans le courant dubstep actuel. Un méli-mélo de sonorités crasseuses mais affreusement efficaces. Passé à la I Love Techno Belgique en 2012, son set avait été l’un des tout meilleurs de la soirée.

Voilà, vous êtes saouls. Bonne journée.

Scarface

Catégories : Playlists

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *