Le Père Noël est-il un Rocker ? – 21è édition / Présentation de la soirée REGGAE – La Nordisque

Couv HQ

La soirée Reggae illumine le festival depuis vingt éditions déjà et cette XXIème  ne dérogera pas à la règle : des artistes de qualité, un esprit au rendez-vous et un lieu unique: L’Aéronef. L’équipe du Père Noël est-il un rocker?  nous a concocté une belle affiche représentative de la diversité de la scène Reggae/Dub. Pour tous les amoureux du genre et les simples curieux c’est à l’Aéronef que ça se passe. Petite revue d’effectif.

Equal Brothers
La soirée s’ouvrira sur le Soundsystem Equal Brothers. Ils sont désormais connus à travers les routes de France et même au-delà, où ils trimballent leur soundsystem arrangé et leur état d’esprit unique. Cet état d’esprit, les compères le propulsent à grands coups de rythmiques dubs. Un son sur scène qui provient d’un mélange entre du Djing pur et un groupe  qui a besoin d’un équipement technique.

Leur réputation n’est plus à faire, ils ont déjà écumé les grandes scènes dubs aux côtés des plus grands soundsystems : Jah Shaka, The Disciples, Aba Shanti I, Chanel One, King Shiloh , Jah Tubbys, Word Sound & Power…

Cet état d’esprit familial – dont la fameuse hospitalité « Mighty Family Sound »-,  ils le promeuvent à chacune des sessions « Dub Greetings » dont ils sont à l’initiative. Sessions durant lesquelles ils offrent l’opportunité de venir écouter les meilleurs soundsystems européens.

Toujours dans cette optique de faire partager la musique qu’ils aiment, ils créent en 2010 le label du même nom qui produit, toujours dans un esprit convivial,  les dubmakers de l' »Equal Family ».

Vibrations garanties ce soir à l’Aéronef !

Mungo’s Hi-fi

Fondé au tournant des années 2000 à Glasgow, Mungo’s Hi-fi est un soundsystem dans la plus pure tradition Jamaïcaine. Tom Tatersall et Doug Paine composent le duo initiateur qui poursuit l’aventure musicale depuis une quinzaine d’années sur les tonalités reggae et dub très dansantes qui ont fait son succès.
Via leur label Scotch Bonnet, les sept écossais produisent pépites sur pépites, notamment beaucoup de collaborations avec des artistes de renom de la scène reggae comme Earl Sixteen, Mr Williamz ou encore Omar Perry. Ils organisent aussi des évènements à Glasgow, jouent partout en Europe et ont même créé leur propre boutique de vinyles en ligne.  Le groupe dont la vocation première est de « transmettre un message conscient » est -de par l’origine musicale variée de ses membres de la house en passant par le hardcore jusqu’au hip-hop – toujours  avide d’exploration, s’essayant à nombreux styles musicaux comme la dubstep ou la bass music via leur second label Scrub A Dub.
Pour convaincre « ceux qui aiment le reggae mais ne pensent pas que c’est de la dance music » le collectif s’est doté de la Tower of Power, un système son avec lequel ils se déplacent régulièrement en bus et qui passe le test du «si ton torse ne vibre pas, c’est qu’il ne se passe rien » sans aucun problème, étant même souvent qualifié de meilleur soundsystem reggae-dub du monde.  Venez donc profiter de leur présence ce soir à l’Aéronef pour qu’ils vous imprègnent de leur musique dansante et enivrante.

 

Yaniss Odua

Chanteur depuis tout jeune, Yannis Odua a développé très tôt une sensibilité musicale qui lui a permis de sortir son premier album Little Yannis à l’âge de 13 ans seulement. D’origine martiniquaise, il a longtemps fréquenté le milieu dancehall antillais et les soundsystems martiniquais qui ont orienté sa production musicale vers un mélange de reggae roots et de dancehall. Ses titres sont devenus très vite des points repères dans le milieu, on pensera notamment à « La Caraïbe », « Une Larme » ou « Rouge, Jaune, Vert ».  D’une simplicité et d’une gentillesse exemplaire,  le chanteur véhicule, dans sa vie comme sur scène, les valeurs de partage et d’amour de la musique. Fort de son dernier album « Moment Idéal », Yaniss sera là pour vous faire découvrir sa vision de la musique et son désir d’unité ce soir à l’Aéronef.

Post Your Thoughts