Pink Floyd

On est samedi ! YOUHOU ! Petite pause dans la journée avant de se remettre au taff pour ces satanés partiels. De toute façon, on bossera plus au second semestre hein ? Comme si on l’avait pas déjà entendu celle-là. Bref, pourquoi ne pas faire une pause psyché ?

Conseil pratique : Clips à visionner en plein écran et en HD si possible. Et encore mieux, avec un casque.

1) Les Pingouins Psychédéliques

Fuck Buttons, c’est deux anglais qui font de la musique assez expérimentale. Très bon dans leur délire, ils sont apparentés à un style de musique très particulier appelé le Drone et le Noise. Remarqué par de grands artistes tels que Portishead, Mogwai ou encore Caribou plus récemment, ils se sont vite fait un nom sur la scène. On a pu les voir notamment au Pitchfork festival. Je vous laisse admirer ce clip bizarre où l’on peut voir des pingouins bizarres dans un endroit bizarre avec une fin encore plus bizarre. La musique, quant à elle, nous transporte dans une dimension, hum, bizarre. Mais du très bon bizarre !

2) Histoire de Pâte à modeler

Grizzli Bear est un groupe américain de rock expérimental/folk qui connait un fort succès actuellement. En même temps, ils ont quand même signé chez WARP Records, peut-être le plus gros label de musique expérimental au monde. Ils cotoient des artistes tels que Flying Lotus, Aphex Twin, Boards Of Canada, Battles et j’en passe. Cette musique très douce nous emmène dans un autre monde avec un stop motion hallucinant de monstres fait en pâte à modeler.

3) Un tramway à San Fransisco

Comment ne pas vous montrer ce clip dans un moment où notre seule envie est d’avoir un peu de calme. Kadebostan est un musicien incroyable mais c’est aussi un grand fou. Il vient de Genève et se déclare président de la République de Kadebostany. HUM. Mais Love in Looxor est une musique qui m’impressionne par sa beauté. Le mélange est parfait avec cette vidéo qui lui sert de clip. Imaginez une Go Pro sur l’avant d’un tramway en plein centre de San Fransico en 1906 ! Magique. Bon la Go Pro par contre, elle est à l’ancienne hein. Forcément.

Et ça, c’est cadeau : www.theuselessweb.com

Dr. Fermax

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *