Memoryhouse est un duo formé par Evan Abeel et Denise Nouvion, deux jeunes étudiants originaires de Toronto. Leur premier EP The Years, sorti en 2010, a été très bien accueilli par la critique (obtenir une note de 7,3/10 sur Pitchfork  du premier coup, c’est quand même carrément cool), et a marqué les esprit notamment avec la chanson To The Lighthouse, remixée un peu partout sur le web.

Memoryhouse

Ce duo à l’esthétique très travaillé (voir le clip de Quiet America par exemple) nous offre une dream pop sentimentale délicieuse, qui pourrait rappeler à certains la musique de Beach House. Ecouter Memoryhouse, c’est arrêter le temps et se plonger  dans un univers aux couleurs pastels, teinté de nostalgie, c’est retrouver cette atmosphére réveuse et légére si caractéritstique de l’adolescence, c’est s’approcher un peu plus de la beauté à l’état pur.

Voici donc Walk With Me et The Kids Were Wrong, deux morceaux extraits du premier album du duo (The Slideshow effect), qui devrait normalement sortir le 28 février.

Catégories : Découvertes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *