L’IMPÉRATRICE feat. LOMEPAL – « Là-haut » : une rencontre musicale inédite entre le roi du Flip et Sa Majesté

 

Capture

Cette collaboration est aussi surprenante que géniale. Ce n’est pas vraiment sur ce terrain musical qu’on pouvait attendre Lomepal, plus connu pour ses figures de skate et de style sur bitume plutôt que voltiger sur les nuages analogiques et basses majestueuses de L’Impératrice, « Là-haut » étant originellement le titre introductif de l’album Matahari, sorti en mars dernier.

Mais tout s’explique quand on sait que les deux artistes sont copains depuis un moment et se respectent beaucoup. Les styles sont poreux et preuve en est, Lomepal était l’invité surprise des deux concerts de la formation à 6 têtes au Casino de Paris en avril 2018, et exprimait à cette occasion son envie de chanter en groupe. À l’inverse L’Impératrice renoue ici avec ses premiers amours : peu se souviennent que sur leur tout premier titre en 2012, – bien avant les timbres cristallins de Erreur 404 – la voix de Sa Majesté était celle d’un rappeur.

Ce mélange original de bleu impérial et rose mélancolique promet de casser internet, tant les deux artistes ont fait parler d’eux ces derniers mois. Après un premier album certifié double platine, Lomepal a déjà annoncé le deuxième pour décembre – L’Impératrice quant à elle se produira à l’Olympia les 29 et 30 janvier 2019, a annoncé une conquête des USA en mai, et sera en tournée dans tout l’Empire d’ici là.

 

Post Your Thoughts