En ce retour des beaux jours, La Nordisque vous propose ses coups de cœur du mois de mars !

Floriane

Flower – Gaspard Royaux

Gaspard Royaux nous propose ce mois-ci son nouveau morceau : Flower. Comme les quatre premiers, ce morceau nous berce, nous apaise et nous transporte. Flower nous donne juste envie de fermer les yeux, de prendre son temps et de profiter de cette douce mélodie. On applaudit le travail et le talent, surtout quand on sait que tout ça a été fait uniquement avec Garage Band. On a déjà hâte du prochain son ! 

Salomé

Free Britney – Anetha

Anetha fait trembler les murs avec son nouveau son «  free Britney » sorti le 26 Mars sur son label Mama Told Ya. Le titre fera partie de la nouvelle compilation « MTY-EAU» intitulée « L’eau repousse les feux agressifs » qui sort début avril. On retrouvera des artistes du label comme ABSL, Sugar ou UFO95. Cette première compilation fait partie d’un projet de 4 compilations autour des 4 éléments , d’où l’intitulé. En attendant sa sortie, on peut déjà découvrir le travail de Joe Karav qui a réalisé le clip 3D « Free Britney », une vidéo pleine de couleurs, de techno et de mondes parallèles.

Marie

MONTERO (Call me by your name) – Lil Nas X

Lil Nas X revient avec un clip des plus subjuguants. Publié il y a 2 jours seulement, le clip a déjà atteint les 21M de vues et a entraîné de nombreuses critiques homophobes et conservatrices.

Comme d’habitude, la mise en scène et les costumes sont au rendez-vous, l’artiste nous plonge dans un univers imaginaire mélangeant références bibliques, mythologie grecque et communauté queer. Cette fois Lil Nas X défend la cause LGBTQIA+. Assailli par les accusations du clan conservateur, qui lui reproche de “corrompre la jeunesse”, l’artiste de 21 ans a répondu simplement faire son travail et est allé plus loin en publiant une note qu’il a faite à Montero, 14 ans (lui-même) où, entre-autre, il affiche sa volonté que tous les queers et membres de la communauté LGBTQIA+ puissent s’affirmer sans que personne ne leur dicte leur manière d’être. 

Allez voir le clip, ça vaut le détour :

Quentin

Coup de cœur compilation radiant love – IWD Comp Vol 2

C’est à l’occasion de la journée internationale de la femme de 2021 que le label berlinois Radiant Love nous offre cette incroyable compilation de 13 sons, tous produits par des artistes ayant déjà collaboré avec le label par le passé. 

Ce projet, dont l’ensemble des revenus seront reversés à des associations berlinoises spécialisées dans l’aide aux réfugiés et aux travailleuses du sexe, ainsi qu’à la lutte contre les discriminations faites aux femmes, présente une gamme étendue de styles et de sonorités passant de la micro (Rudolf C – Forest Dweller) à la dub techno (Eoin Dj – 2 the dawn (Dub)). La compilation possède cependant, tout comme le label Radiant Love, une identité propre reposant sur des sonorités deep et des percussives souvent exotiques (On note par exemple les hi hat qui s’inspirent souvent de la Jungle ou la succession entre rytme breaké et drop à 4 temps très techno). Et que dire de cette magnifique pochette aux arabesques érotiques ou les couleurs chaudes semblent se mélanger au fond bleu, rappelant le thème de l’union spécifique à cette journée. 

La nordisque vous conseille tout particulièrement le son brandi – Late Checkout (D. Tiff & Byron’s Mix). 

Tim

Bethleem et autre – JeanJass & Caballero

Ce vendredi Caballero avance un peu plus dans la promotion de son album solo qui sort le 16 avril avec le single Bethleem accompagné de son clip. Le morceau, produit par Dee Eye et son fidèle acolyte JeanJass qui sort d’ailleurs son album solo le même jour que Caba, est très planant avec des punchline bien léchées dans un registre complètement différent de ce qu’il a proposé sur son single précédent sortie fin février Polaire. Le morceau annonce comme on pouvait le penser que l’album OSO de Caba sera très varié avec différents types de flows.

Catégories : Articles

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.