On se retrouve en cette fin de mois d’avril pour nos meilleurs sons du mois…

Floriane – Culture Club : carte blanche à dure vie


Le 24 Avril, la Gaîté Lyrique nous a encore offert un magnifique live. Depuis un peu plus d’un mois, la Gaité Lyrique a lancé “Culture Club”, des lives de 3 heures, le samedi soir, avec une scénographie bien pensée et des jeux de lumières impressionnants. Le 24 avril, elle a laissé carte blanche à la webzine de musiques électroniques, Dure vie. Tout ce qu’on retient, c’est trois heures de plaisir, pour les oreilles et les yeux, grâce aux sets de La Mamie’s, Oden & Fatzo et Tryphème, et tout ça gratuitement ! On attend avec impatience le prochain Culture Club, le 8 mai, qui donne carte blanche à 75021.


https://gaite-lyrique.net/plein-ecran/contenu/culture-club-5-carte-blanche-a-dure-vie?fbclid=IwAR1lMje xsJMC4zvpcTtwotPNVFu4ARKhR6yd0VOfliifCt1L7uYCv7bIVTE


Clément – Saul – The Limiñanas, Laurent Garnier


Le pionnier de la musique électronique française collabore avec le duo de rock français The Limiñanas pour nous présenter le premier extrait de leur futur album prévu pour le mois de Septembre « De Pelicula ». Cet album, qui aurait été produit pendant le premier confinement de Mars 2020, est promis comme « la bande-son d’un scénario de film noir psychédélique » comme nous le montre cet avant-gout intitulé « Saul » paru aujourd’hui.


Salomé – Calcite – Lydsten


C’est sur le label lillois Enlace record que sort le nouveau projet de Lydsten , « Calcite ». Un EP de 4 morceaux, sur le thème des pierres précieuses: 4 sons, 4 gemmes, de quoi régaler les amateurs de lithothérapie. Des sonorités qui nous rappellent Bicep, c’est un joyeux mélange de deep house et de melodic techno, qui donne terriblement envie de faire la fête jusqu’au lever du soleil, un 30 juin (merci Monsieur Macron).
En attendant, je vous invite à vous ressourcer en admirant la pochette dessinée par Jérôme Bruley tout en écoutant « Malachite » mon morceau préféré de cet EP .


https://soundcloud.com/enlacerecords/sets/lydsten-calcite-ep-promo


Gettraum008 : Quentin


Ce mois-ci La Nordisque a le plaisir de vous présenter le nouvel EP de Traumer, Gettraum008, sorti sur son label Gettraum créé en 2016. Fidèle à sa touche reconnaissable entre mille, Traumer nous propose des sons très percussifs, aux sonorités immersives et entrainantes, qui raviront tous les amateurs de micro. Le son « Express » en particulier a été très attendu sur l’EP et est bien caractéristique. On retrouve une ambient profonde qui lie tout le morceau, tandis que des drums bien agressives viennent compléter le morceau avec une touche club.
Bref, foncez écouter l’EP :


https://soundcloud.com/gettraumrecords/sets/gettraum-008

Catégories : Articles

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.