fest

En cette semaine de vacances, nous vous proposons un top 8 des soirées et festivals  à ne pas rater pour le mois prochain !

• I love techno 2014 Festival, Gent (Belgique), 08/11

Le 8 novembre se tiendra la 18ème édition de l’incontournable I Love Techno, festival de musique électronique qui rassemble toujours plus de monde et d’artistes de la scène underground européenne. Entre autres cette année, vous trouverez le grand Paul Kalkbrenner qui a fait danser l’Europe avec son album du film Berlin Calling (2008), Jamie Jones qui n’est autre que le co-patron du label londonien Hot Creations avec Lee Foss, Klangkarussell, Geasaffelstein &Brodinski, Boys Noize, Loco Dice mais aussi Etienne de Crecy et Ten Walls du label Life and Death, que vous avez peut être entendu au N.A.M.E. Festival.

Site officiel : http://www.ilovetechno.be/

• Mano Le Tough, Magazine Club, Lille, 08/11

Après nous avoir fait danser des heures pendant le N.A.M.E. Festival ou la soirée du 10/10 au Magazine Club avec Âme, le Family N.A.M.E. Records revient avec Mano Le Tough le 8 novembre. Du haut de ses vingt-deux ans et venant tout droit de Berlin, Mano Le Tough propose une musique deep house – techno très mélodieuse et arrive parfaitement à concilier une certaine mélancolie à des rythmes électro très entraînants. On dénombre déjà de multiples collaborations avec les plus grands djs et de fameux remix comme celui du morceau de Caribou Can’t Do Without You, ou Primative People.

C’est une soirée à ne rater sous aucun prétexte !

 

Yuksek,  Magazine Club, Lille, 10/11

Le Lundi 10 Novembre, le Magazine Club invite Pierre-Alexandre Busson aka Yuksek pour une soirée electro-disco. Après avoir étudié le piano au conservatoire, le français connaît le succès avec la sortie de son album Away from the sea sortie en 2009, avec entre autres les titres Tonight ou encore Extraball.

• Yodelice, L’Aéronef, Lille, 12/11

Vous avez sûrement déjà groové sur le rythme de Sunday With A Flu, le morceau phare de son premier album Tree Of Life. Aujourd’hui, Yodelice organise une tournée à l’occasion de la sortie de son nouvelle album Like A Million Dreams (Sept 2014). Sa musique pop folk et son énergie sauront vous faire danser à L’Aéronef !

Et si vous voulez tout savoir, il paraît que sa guitariste n’est autre que son amie Marion Cotillard 😉

Future, Magazine Club, Lille, 13/11

Envie d’un peu de Rap pour démarrer ce mois de Novembre ? Future, petit protégé de Kanye West est aujourd’hui un des rappeurs américain les plus en vogue. On ne compte plus les grands du rap game américain avec lesquels il a déjà travaillé, entre autres Pharrell William, Chris Brown, A$AP, Pusha T et bien sûr son mentor Kanye. Cette soirée sera l’occasion de prendre une bonne dose de RAP US et d’apprécier l’ambiance du Magazine Club.

Pleasurekraft, Magazine Club, Lille,  15/11

 Pleasurekraft, c’est le duo composé d’un américain et d’un suédois – Kaveh Soroush Kalle Ronngardh – qui font de la musique pour “dancing & other physical indulgences’’. Leurs sons techno-house comme Tarantula ou Anubis rythmeront vos sens tout au long de la soirée au Magazine Club.

 

• Le Père Noel est-il un rocker ?, L’Aéronef, Splendid, Grand Sud, 18-22/10

 Le Père Noel est-il un Rocker ? est un festival caritatif qui réunit de très grands artistes comme Le Peuple de L’Herbe, les excellents Adana Twins, Tapesh, Mustang ou encore Guts. Le festival est basé sur le concept d’un jouet acheté = une place de concert = un enfant heureux. Cinq soirées de live sont proposées, chaque soir étant dédié à un style musical parmi le Rock, le Reggae, le Trip Hop, la Chanson françaises et l’Electro. Les soirées auront lieu à L’Aéronef, au Splendid et au Grand Sud.

C’est de loin l’Evènement musical à ne pas manquer à Lille ce mois-ci !

• Stand High Patrol, Telerama Dub Festival, Le Grand Sud, Lille, 29/11

Pour les amateurs de musique Dub et Reggae, le Telerama Dub Festival se tient le Samedi 29 Novembre au Grand Sud. Vous aurez ainsi l’occasion d’écouter Stand High Patrol au style musical qu’ils nomment dub-a-dub et qu’ils décrivent comme “un subtil mélange de dub, de hip hop, de bass music et de reggae digital, parsemé d’accents trip hop, techno et new wave‘‘. Nous les avons découvert avec les morceaux Brest bay et The big tree, à votre tour de les découvrir, ou de les redécouvrir.

Robin Monchauzou

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.