Le Père Noël Est-il Un Rocker ? – Soirée Trip Hop

Little People

Plus que deux soirées (mais pas des moindres) avant la fin du festival Le Père Noël Est-il Un Rocker ? ! Alors que la soirée Électro au Magazine Club clôturera le festival samedi, on attend ce soir Degiheugi, Hugo Kant et Little People pour la scène Trip Hop au Splendid. On vous les présente ici :

 

Degiheugi :

DegiheugiDegiheugi est un beat-maker français. Il s’amuse d’abord avec des platines vinyles mais réalise ses premières productions en collaboration avec des groupes de rap. S’en suit alors pour lui un voyage dans le monde du hip-hop. Toutefois, en 2003, il sort du « hip-hop traditionnel » et se tourne vers « l’abstract hip-hop » qui est un genre musical dont l’objectif est de mettre en avant des DJ et beat-makers qui se détachent du côté lyrique pour produire une musique plus libre et plus riche.

Ce collectionneur de sons est un explorateur insatiable qui a su toucher un très large public en lui faisant (re)découvrir « Le temps est bon » de Isabelle Pierre. Cependant, plus que l’auteur d’un remix, Degiheugi a 7 albums à son actif et parmi eux Endless Smile (du même nom que sa maison de disque).

Il sera ce soir au festival Le Père-Noël Est-il Un Rocker ? sur la scène du Splendid au côté de Little People et Hugo Kant afin de vous présenter Bagatelle son nouvel album sorti en Octobre 2017. On vous y attend nombreux et on vous laisse patienter avec son nouveau morceau « The L.S.A Theme ».

 

Hugo Kant :

Quentin Le Roux alias Hugo Kant est un producteur et musicien marseillais. Trip hop, jazz, groove, hip-hop, électro ; Hugo Kant aborde tous les styles et les mélange dans un univers dynamique, métissé et émouvant.

Il lance son projet solo en sortant l’album I Don’t Want To Be An Emperor le 27 juin 2011, précédé du maxi Searching London le 13 mai 2011.

Son univers planant et sa maîtrise des instruments l’ont amené à collaborer avec les grands Chinese Man, Ancient Astronauts ou encore The Herbaliser.

Hugo Kant sera au Père Noël Est-il Un Rocker ? ce soir pour nous présenter son troisième album Out of Time, sorti en mai 2017, où ce multi-instrumentaliste nous propose un schéma complexe entre de fortes basses tout en y ajoutant un tas de couches instrumentales très travaillées.

 

Little People :

Laurent Clerc, aka Little People est un DJ atypique. Il prouve que l’on peut très bien grandir dans les Alpes Suisses et baigner dans la culture underground hip-hop. On ressent cette double influence dans ses musiques : la sérénité qu’inspire un paysage époustouflant, couplée à tempo lent, des synthés et des mélodies enchevêtrées redonnant au hip hop instrumental ses lettres d’or. L’artiste parle de « downtempo electronic music ». Nous, on adore.

Après un premier album, The Mickey Mouse Operation sorti en 2006 (sur le label londonien Illicit Recordings), le succès est, lentement mais sûrement, au rendez-vous. We Are But Hunks of Wood, son deuxième album sort en 2012. L’artiste prend un tournant avec When Love Came (son dernier album, sorti le 22/09/17) et accélère le rythme, avec des titres comme « Angry Nerds » ou « Tranquil Velocity ».  Résolument plus « électronique », cet album nous fera sans aucun doute encore voyager au Splendid ce vendredi 17 novembre.

Post Your Thoughts