Le Père Noël Est-il Un Rocker ? – Soirée Rock

Fujiya & Miyagi

La 23ème édition du festival Le Père Noël Est-il Un Rocker ? commence aujourd’hui avec la soirée Rock. L’occasion pour nous de vous présenter Fujiya & Miyagi, Poni Hoax et Balloon Access, les trois groupes qui s’y produiront.

 

Fujiya & Miyagi :

Créé en 2000, le groupe britannique Fujiya & Miyagi approche bientôt de la majorité. Après des débuts très influencés par le krautrock, ils se tournent de plus en plus vers les sonorités électroniques. En avril dernier ils sortent leur album éponyme, qui mêle tous les ingrédients qui ont fait le succès du groupe jusqu’à présent.

Forts de leurs 6 albums, les anglais de Brighton ont su créer un style qui leur est très personnel. On se laisse facilement entraîner par leurs boucles subtilement répétées, parfois très dansantes, parfois beaucoup plus sombres. Une chose est sûre, à chacune de leurs prestations Fujiya & Miyagi réussissent à embarquer le public dans leur univers.

 

Poni Hoax :

Poni Hoax est un groupe de rock électronique à stature internationale français formé en 2001.porté par son chanteur Nicolas Ker et son compositeur Laurent Bardainne, le groupe a pour l’instant 4 albums à son actif, tous mélangeant subtilement le rock avec la musique électronique. Grâce à un premier album éponyme, le groupe se fait repérer en 2006.

Les 5 membres continuent sur leur lancée en 2008 avec l’album « Images of Sigrid », toujours avec des sonorités très électro. Ils connaissent aussi le succès sur cet album avec le titre Antibodies, avec lequel ils aiment souvent clore leurs prestations scéniques.

Leur dernier album, « Tropical Suite », sorti au début de cette année, a été enregistré aux 4 coins du monde. En attendant de voir Poni Hoax en live au Père Noël est-il un Rocker ?, on vous laisse découvrir la très planante « Everything is real », issue de leur dernier album.

 

Balloon Access :

Balloon Access ne pourrait se réduire à un groupe de rock alternatif. Le trio détonne en effet pour son style unique, aux influences multiples. Originaire de Lille, les gagnants du tremplin du festival puisent dans le rock californien, le hip-hop, le blues, le garage rock, pour produire des sonorités qui peuvent être tant heavy que planantes. Si l’influence des Foals est bien réelle, le groupe se singularise par son éclectisme. Il s’est produit dans plusieurs bars à Lille (le Modjo, le Pol’Art, La Rumeur) mais aussi au Centre Culturel Libertaire (CCL) et au Biplan.

Post Your Thoughts