Le Père Noël Est-il Un Rocker ? – Soirée Reggae

La seconde soirée du festival solidaire Le Père Noël Est-il Un Rocker ? a lieu ce soir à L’Aéronef, l’occasion pour nous de pouvoir profiter des concerts d’Atili Bandalero, Weeding Dub et Biga*Ranx tout en faisant un geste pour la bonne cause.
On vous présente ici les artistes de cette soirée qui s’annonce mémorable.

 

Atili Bandalero :

Atili BandaleroCette soirée Reggae sera idéalement lancée par Atili Bandalero. La performance de cet artiste aux diverses influences musicales (hip hop, reggae, dancehall, bass) est à découvrir ou redécouvrir.

En 2004, il crée le Bandalero Sound System avec son frère Biga*Ranx, qui clôturera la soirée. Il a aussi officié en tant que producteur, parolier et DJ auprès de ce dernier. Son avant-dernier album, Bridge Over Troubled Dreams, en collaboration étroite avec Prendy, est fait d’une ambiance qu’il qualifie lui-même de « vapor dub ».

Aujourd’hui le talent d’Atili Bandalero n’est plus à démontrer, et on espère vous voir nombreux à ses côtés ce soir.

 

Weeding Dub :

Weeding DubWeeding Dub, Dub Maker français en activité depuis 1999, sera le deuxième artiste à faire bouger l’Aéronef le 15 novembre. Ses productions, faites d’une musique mélodique et riche, qui ne cessent d’évoluer depuis ses débuts se rapprochent de la scène anglaise et n’ont aujourd’hui rien à lui envier.

Romain de son prénom est Lillois d’origine et viendra donc se produire chez lui.

Venez découvrir cette artiste phare made in France sur la scène du Perno 2017.

 

 

Biga*Ranx :

Biga*RanxBIGA*RANX, de son vrai nom Gabriel Piotrowski est un artiste originaire de Tours, auteur-compositeur et interprète de reggae, dub, hip-hop et dance hall. Caméléon de la musique, il doit avant tout son succès à son style musical très diversifié mêlant le reggae des années 80 aux genres d’aujourd’hui.

Passionné de reggae depuis l’âge de 5 ans, il va développer son inspiration au gré de ses collaborations et de ses voyages notamment en Angleterre et Jamaïque. Mais c’est tout particulièrement sa rencontre avec le singjay jamaïcain Joseph Cotton, et la publication d’un duo freestyles sur YouTube en 2008, qui va donner un élan à sa carrière.

BIGA*RANX rejoint ensuite le label X-Ray Production en 2011 et sort dans la foulée son premier album On Time, puis en 2013 Good Morning Midnight deux grand succès qui le monte en haut de l’affiche.

Son dernier album 1988, sorti en juin dernier, est lui rempli de modernité et nous transporte dans un univers vaporeux alliant le reggae tout aussi bien à l’électro qu’au rap. On peut y voir de nombreuses collaborations comme avec le rappeur Akhenaton et le trio L.E.J dans « Monday ». Un titre qui nous transporte avec profondeur dans trois ambiances toutes aussi absorbantes l’une que l’autre. Après un premier passage au Père Noël Est-il Un Rocker ?, il revient pour la 23e édition, et on a hâte de le voir en live sur la scène de l’Aéronef.

Post Your Thoughts