Le Père Noël Est-il Un Rocker ? 24ème édition – Soirée Reggae

La seconde soirée du festival solidaire Le Père Noël Est-il Un Rocker ? aura lieu le jeudi 22 Novembre à l’Aéronef, et ce sera l’occasion pour tous de profiter de Strickaz, des Sunvizors et de Raggasonic tout en faisant un geste pour la bonne cause. On vous présente ici les artistes de cette soirée qui s’annonce mémorable.

Raggasonic

raggasonic

Leur histoire débute en 1990 sur les scènes underground parisiennes. Lors de la dissolution du groupe Rapsonic, Big Red s’associe à Daddy Mory (ex membre du groupe Drop The Lyrics) pour former Raggasonic, une rencontre explosive faisant naître un groupe aux influences reggae et hip hop. Leur carrière prend la rampe de lancement dès l’année suivante à l’occasion de leur participation au premier album de MC Solaar (où l’on retrouve également Kery James).

C’est seulement 4 ans plus tard, travaillant désormais avec Frenchie qu’ils sortent leur premier album abordant alors des thèmes engagés (exaction policière, drogue dure, racisme…). Uppercut en pleine mâchoire. Les 3 artistes décrochent le disque d’or avec plus de 200 000 exemplaires vendus. Ils multiplient les concerts ainsi que les featuring (notamment avec Joey Starr), mais cette belle histoire chavire en 1998 : des dissensions au sein du groupe ainsi qu’un séjour en prison de Daddy Mory conduisent à la dissolution du groupe.


« Ce qui ne tue pas te rend plus fort »,le groupe se reforme en 2010 pour sortir un troisième album. Reparti de plus belle, il est aujourd’hui une référence incontestable du reggae français que le Perno accueillera sur scène le jeudi 22 Novembre.

 

The Sunvizors

The Sunvizors sort son premier album le 4 mars et se produira le lendemain au Jazz Session.

« Listen our music box , it’s playing reggae, reggae, reggae for you » sont les premiers mots de leur plus grand morceau, Music Box. Ils semblent bien résumer la raison pour laquelle The Sunvizors est né: pour partager leur musique.

Aleks à la batterie, Noj à la basse, J.C Wobble au clavier et Nino à la guitare quittent San’Jyla (groupe reggae) pour s’associer à Joy. Cette dernière soulève les morceaux du groupe avec sa voix rauque et chaleureuse. La somme des instrumentaux bien travaillés et du style folk de Joy vous fera rentrer dans leur univers reggae avec quelques touches de soul et électro.

Leur premier album « Colors » sorti en 2014 signe leur entrée dans la scène reggae européenne. Il fut très apprécié par les fans pour qui le groupe représenterait une nouvelle génération reggae.  Venez alors les voir jouer leur deuxième album « Fire Inside », sorti en 2018, à l’Aéronef pour la soirée reggae du festival le « Père Noël est-il un Rocker? ». En attendant le 22 Novembre, découvrez leur monde avec Music Box et on vous dit à bientôt !

 

Strickaz

strickaz

Après des années sur les mers, sous le pavillon noir aux deux visages, Strickaz débarque à terre avec sa trilogie musicale, « The First Tales of Strickaz« . L’équipage s’est lancé dans ce périple depuis plusieurs années et de cette collaboration est née un ensemble de trois chapitres discographiques. Influencés par des groupes comme Fat Freddy’s Drop ou encore  Sinsemilia, Strickaz s’amuse avec différents styles musicaux pour sortir des sentiers battus. Comme un journal de bord, cette trilogie témoigne aussi de l’histoire du groupe : une aventure marquée par l’autoproduction.

Ce voyage initiatique a permis aux membres de Strickaz de se construire patiemment au fil de ces trois albums et d’être fin prêts à l’abordage… « Des années sur les mers, le temps en guise d’école, voici l’heure d’une nouvelle ère où t’émerges du formol ! »

Terre en vue, la trilogie dans les canons, Strickaz jette l’ancre, il n’y aura plus de sommations. « Obligé de constater que Strickaz sort grandi de l’aventure, qu’il s’est fait sa place, méritée, au sein d’une scène française qui continue e gagner en qualité artistique.»  Reggae Vibes Magazine

Post Your Thoughts