Le Père Noël Est-il Un Rocker ? 24ème édition – Soirée Electro

Le perno ça commence dans moins de 2 jours ! On vous présente la dernière soirée de cette édition, qui aura lieu le 24 novembre au Magazine Club, en compagnie de Mancerow, Flabaire et Sweely. On vous les présente ci-dessous.

Sweely

sweely

Sweely, ou bien William pour les intimes, est un jeune producteur niçois qui s’est lancé dans la house music depuis sa chambre à l’âge de 16-17 ans.

En commençant par envahir son profil SoundCloud avec beaucoup de sons divers et variés, il est maintenant devenu résident de la famous péniche parisienne (Concrete) et a signé chez la Chinerie. Pour lui la house est un état d’esprit qui « allie une mixité sociale dans la musique et le public ».

C’est le 24 au Magazine Club qu’il va vous tous nous faire danser avec son Live, équipé d’une MPC, d’une TR-8 et d’un sampler. Nous verrons bien quels seront les styles qu’il va mélanger: de la chill house à l’acid, de la minimale, de la micro ? Il faudrait être devant lui pour savoir ! En attendant, on vous laisse sa dernière production sortie il y a 7 jours sur sa page SoundCloud.

 

Flabaire

flabaire

Membre et pilier du label D.Ko depuis les débuts du label, Ralph Maruani aka Flabaire est d’ailleurs le premier à y avoir sorti un album entier : « It’s Just a Silly Phase I’m Going Through ». Avant ce projet, les releases du label étaient uniquement des EP.

Flabaire apprend d’abord le piano, puis la guitare, se passionne pour rock, la folk (qu’il écoute encore aujourd’hui), avant de se tourner vers la musique électronique à quinze ou seize ans. Il grandit entre Bruxelles et Paris. C’est au collège, à Paris, qu’il rencontre Théo, avec qui, entre autre, il fonde quelques années plus tard D.KO, l’un des labels parisiens phares des années 2010. Aujourd’hui, Flabaire est donc un véritable représentant de la house française, et des beaux jours qu’elle a devant elle. En parallèle, Flabaire est aussi membre (bassiste) du groupe de house Secret Value Orchestra avec d’autres musiciens du label D.KO comme Paul Cut, Larry Houl, Monsieur Popo (aka Mézigue) ainsi que Mud Deep.

C’est donc avec plaisir que nous accueillons cet artistes aux influences diverses, au multiples projets et surtout passioné de groove pour vous faire danser lors de cette dernière soirée du festival.

 

Mancerow

mancerow

Maxime (Mance) et Romain (Row) se rencontrent en 2015 à Paris lors d’une soirée. Ils décident de commencer à faire de la musique ensemble. C’est la naissance de Mancerow, pour « romance » à l’envers.

D’abord seulement orientés vers le mix, ils commencent rapidement à produire et leur musique rencontre un écho particulier, avec des titres comme « Bring It Back » ou « Sunday Morning ». Le duo commence ensuite à tourner dans les plus hauts lieux de la fête parisienne, ou dans des évènements comme le Cercle à la Cathédrale Américaine.

Leurs influences sont larges, du rap au funk, du disco à la techno, mais toujours avec un seul but : le groove. C’est avec un grand plaisir pour nous qu’ils clôtureront cette 24ème édition du festival, avec pour objectif de vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

Post Your Thoughts