Le Père Noël est-il un Rocker ? – 21è édition / Présentation de la soirée ROCK

Couv HQ

Le festival caritatif Le Père Noël est-il un Rocker ? s’ouvrira sur la soirée Rock au Splendid. La Nordisque vous fait découvrir ce qui vous y attend.

Groovanova

Vainqueur de l’édition 2015 du tremplin du festival, Groovanova est un quintette parisien, composé de Joanne Loiseau aux claviers et au chant, Vincent Charpin à la batterie, Mauricio Santana à la guitare et parfois au rap (en langue espagnole s’il vous plaît), Thomas Bernardini à la basse et Tim Petter à la trompette.
Le groupe délivre un son « deep soul » innovant et moderne, emprunt de Jazz, de nu-soul, de hip hop, d’indie rock ou encore de funk.

L’année dernière est paru Bad Dayz, leur premier album, entièrement autoproduit. On y retrouve quelques invités tels que La Petite Shade ou encore le groupe de rap Oligarshiiit.
Groovanova a eu l’occasion de travailler avec et pour d’autres artistes, en témoigne leur récente collaboration avec Enz sur son nouvel album, composé et co-produit par le groupe.

Aujourd’hui c’est bel et bien à cinq qu’ils se lancent dans la préparation d’un second opus, avec en tête le désir d’explorer cet univers tout juste dévoilé.

Ce sont donc de véritables musiciens, pleins de talent et d’idées, que vous aurez l’occasion d’apprécier ce lundi 16 novembre au Splendid.

 

Kid Wise

Kid Wise est un groupe de six jeunes Toulousains évoluant dans un univers de pop progressive. Lorsque l’on sait que leur premier single « Hope », qui totalise actuellement près de 800000 vues, a été partiellement composé en cours de musique au lycée, on ne doute plus de leur génie musical.  C’est d’ailleurs sur ce morceau qu’ils se sont se rencontrés et ont décidé de monter un groupe. Leur production musicale et vidéo, extrêmement professionnelle, a retenu l’attention du public et de grands artistes comme Disiz et leur a permis de se lancer dans une carrière de musiciens professionnels.

Il est difficile de décrire leur musique qui s’inspire de différents genres et évolue  énormément. Sur un même album, les morceaux sont très éclectiques. Cela rend l’écoute surprenante et agréable et laisse à l’auditeur l’occasion d’évoluer au sein de différentes atmosphères. Kid Wise accorde d’ailleurs énormément d’importance à recréer ce voyage émotionnel en concert.  Au cœur de leurs productions tant musicales que visuelles, il existe toutefois un dénominateur commun : le sujet de l’innocence. Elle est pour eux fondamentale dans leur processus de création, ils ont d’ailleurs nommé leur prochain album par ce simple mot.

On pourrait décrire leur musique comme enivrante, leurs paroles comme poétiques, leur travail comme génial mais on ne le fera pas, on se contentera de vous conseiller fortement d’aller écouter ça par vous même le lundi 16 Novembre au Splendid.

 

BRNS

BRNS (Brains) ce sont quatre Belges, Diego, César, Antoine et Timothée qui vont illuminer votre lundi soir

BRNS c’est un style à part, une énergie incroyable et une pop-Rock indéfinissable. Une autre particularité :le chanteur, Timothée Philippe, évolue à la batterie.

Le groupe est né en janvier 2010,  composé de Tim et Antoine et rejoint par Diego et César peu de temps après. Ils jouaient avec divers objets récupérés dans la cave des parents de Tim.

Aujourd’hui BRNS ce sont des titres avec des milliers de vues sur youtube, des concerts dans les plus gros festivals d’Europe (Dour, Rock en seine etc..) et un Tube, Mexico qui vous fera danser jusqu’au bout de la soirée.

Le secret de la réussite de BRNS c’est cet étrange cocktail de sonorités, une pop qui vous emmène dans un Londres gris et pluvieux nuancé d’une touche d’électro qui vous transporte tout droit sur une plage de Californie.

Les nouveaux rois de la pop-Rock Belge, c’est eux, et il ne reste plus qu’à venir au Splendid le 16 novembre pour en avoir le cœur net.

Post Your Thoughts