Le Père Noël est-il un Rocker ? - 21è édition / Présentation de la soirée HIP-HOP

La soirée Electro du festival le père noël est il un rockeur ? nous offre une programmation de qualité. On approuve et on sait que tous les amoureux du genre seront présents ce jeudi 19 Novembre au Magazine Club.

Stephane Ghenacia

Stephane Ghenacia est un Dj Français qui s’est fait remarquer sur la scène house underground Londonienne. Là bas, il n’est d’ailleurs pas seulement connu pour ses talents de Dj mais aussi pour ses activités de promoteur. En 2013, il lance une série de soirées appelées Colors land, d’abord illégales et très underground. Les soirées sont désormais bien connues du public londonien et ont accueilli des Djs de renommée mondiale tel que Craig Richards et Boo Williams.

Ce succès a donné naissance à un label « colors » co-dirigé par Stéphane avec Guilhem Monin et sur lequel Stephane signera différentes tracks telle que MAMAJUNK.

Et c’est d’ailleurs cette track que Kerri Chandler sélectionnera, aux cotés de productions signées Seth Troxler ou Detroit Swindle, pour mettre sur un album inédit annonçant le lancement de son nouveau label « Kaoz Theory ».

En rejoignant ce label, Stephane donne un nouveau tournant à sa carrière. Il y a tout juste une semaine il se produisait en live dans la room 2 de la Fabric, pendant que Kerry affolait la room 1 avec un live de 6 heures. Tout comme au Père noël est il un rockeur ?, ils se produisent désormais régulièrement ensemble ce qui permet à Stephane de s’exporter et gagner en notoriété dans le monde du clubbing. Tout cela prédit énormément de belles choses pour la carrière de Stephane en tant que Dj.

Kerri Chandler

Si vous n’aimez pas les enfants il y a quand même une raison majeure de venir au perno( cf Le père noel est-il un rockeur ?) : la musique. Et un de ses atouts s’appelle Kerri Chandler.

Kerri c’est le père fondateur de la Deep-house, rien que ça ! Et le père fondateur de la Deep-house au Magazine Club c’est pas tous les jours (c’est même la première fois qu’il vient à Lille). Pour la petite histoire (que vous pourrez caler entre 2 gorgées vodkas Redbull à la fille que vous draguez) Kerri est né dans le New-jersey dans une famille plutôt Jazz avec un père DJ. L’idée de mixer lui est donc venue simplement dans le but de paraître cool aux yeux de son père. La musique qui l’a principalement inspirée c’est la house from New jersey, connue sous le nom de « garage music », en fait c’est un genre de house mais avec des sonorités plus douces, composé avec un peu de gospel et des voix féminines.

Kerri Chandler produit son premier titre à 15 ans et aujourd’hui il est l’une des figures incontestables et incontestées de la musique électronique.

Bref parfois un petit son vaut mieux qu’un long discours, je vous laisse faire votre avis :

https://www.youtube.com/watch?v=HmtVq0KsLuE

Voyeur

Ce duo anglais composé de Benson Herbert et Leo Picking a percé en 2012 grâce à son remix de Bombay Bicycle – How Can You Swallow So Much Sleep. Depuis, il a gravi les échelons, de sa participation à Boiler Room jusqu’à la signature sur Madtech, le label de Kerri Chandler. La légende de la deep-house de New Jersey a propulsé ce duo au rang de stars en devenir de la house music, en sortant leurs EPs « Blame It On The Youth » et plus récemment « Tonight », ainsi qu’en remixant certains de leurs morceaux.

 Le duo fait désormais aussi partie de l’aventure de Kaoz Theory, le troisième label de leur mentor, toujours plus séduit par leur son deep house brumeux et groovy. Un premier track « A Problem For The Whole Solution » est sorti via la première compilation du label, et de nouveaux morceaux sortiront l’année prochaine. En attendant, vous aurez l’occasion ce soir d’apprécier les talents de DJ du duo au Magazine Club !

Catégories : Evènement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.