Parov Stelar

Mardi 23 octobre, Zénith de Lille. Il fait assez bon pour une soirée d’octobre, et c’est de bonne humeur que je m’en vais voir Caravan Palace et Parov Stelar. Vous ne connaissez pas ? Non vraiment là, c’est inacceptable. Petit aperçu sur un concert emballant et rafraichissant.

En 1ère partie du concert, je découvre un petit groupe de rock britannique dénommé Little Barrie. Bon, ce n’est pas le groupe de l’année, certes, mais franchement, ça nous met déjà dans l’ambiance. Des solos de guitare assez sympas, une voix rauque tout à fait dans le style, et le batteur qui a même le luxe de ressembler à Johnny Depp. Bref, très rock’n’roll !

Forcément, après l’entrée, le plat principal. Franchement copieux. Caravan Palace arrive avec son violon, ses guitares acoustiques et ses clarinettes, et sa chanteuse à croquer. Un bon petit son electro-jazz/swing qui te donne la pêche, la patate, la poire, enfin tous les fruits que vous voulez. Et alors quand la chanteuse se met à swinguer, là on a franchement la banane (oups !). Outre cela, une présence sur scène assez impressionnante, une montée en puissance tout au long du concert pour finir sur « Jolie Coquine », un de leurs morceaux les plus connus. Bref on bouge la tête, les mains, les bras, les jambes, et on apprécie.

Place au dessert. J’avais pourtant bien mangé, mais vu ce qui arrive, je crois que mon estomac en réclame encore. Parov Stelar et sa bande arrivent sur scène, et là tout autre ambiance. Je crois que dans une autre vie, j’aurais fait du saxophone ou de la trompette, tellement les solistes étaient impressionnants. Techniquement impressionnant, mélodieusement délicieux, toujours dans la finesse d’un son également très jazzy, et une batterie très pure qui donne le tempo. En alternant moments planants et moments purement électro, je crois que j’ai beaucoup (trop) bougé la tête.

Fin du concert, j’ai vraiment passé un bon moment, un peu de légèreté dans ce monde de brutes ne fait pas de mal. Si vous ne connaissez pas encore, et même si vous connaissez déjà, écoutez quelques-uns de leurs morceaux, vous ne perdrez pas votre temps !

Catégories : Découvertes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.