La musique, un nouveau médicament?

Le saviez-vous ? Ecouter de la musique permettrait aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson d’atténuer leurs douleurs. Bonne nouvelle, tu vas pouvoir faire écouter le dernier album de Nekfeu à papi.

En effet, la musicothérapie -qui consiste à écouter de la musique et à jouer d’un instrument- serait de plus en plus utilisées au sein des centres hospitaliers comme remède à ces maladies incurables. Alors, comment la musique peut-elle soulager certaines maladies ?

Dans le cas de l’Alzheimer, le principe est simple : les patients activent de nombreux circuits neuronaux lorsqu’ils écoutent et jouent de la musique. Grâce aux répétitions quotidiennes de ces exercices, la mémoire est sans cesse stimulée ce qui lui permet de lutter face à la maladie qui vise à sa destruction. Tu le reconnais ce refrain mamie ?

Dans le cas de la maladie de Parkinson c’est le rythme de la musique qui fait la différence ! En jouant d’un instrument, les personnes souffrantes apprennent à se caler sur un rythme particulier et donc de limiter leurs tremblements.

Bref, toutes les raisons sont bonnes pour écouter de la musique…

Allez mamie, écoute ce qui suit…

Post Your Thoughts