YoungFathers_Aeronef.24102015

Lors de la dernière édition du Mercury Prize, face aux mastodontes de l’industrie musicale que sont Damon Albarn et FKA Twigs était également en compétition un groupe bien étrange : Young Fathers. Pensez donc, un trio de rap écossais, ça ressemble vraiment à une mauvaise blague. Et pourtant le jury ne s’est pas trompé en attribuant le prix et 20 000 livres sterling de récompense au groupe.

La particularité la plus intéressante de Young Fathers, trio formé de Kayus Bankole, Graham Hastings et Alloysious Massaquoi, est d’être un groupe aux deux-tiers noir (Alloysious et Kayus sont originaires d’Afrique de l’Ouest) mais refusant d’être un « groupe noir ». Le titre de leur nouvel album « White Men Are Black Men Too » apparaît donc logique, et les voit s’éloigner de plus en plus du hip-hop traditionnel de « Dead ». Toujours engagée, leur musique continue de se rapprocher de leurs influences électronique et soul, avec plus de chant et moins de rap, et toujours ces paroles très introspectives. L’Aéronef ne s’est pas trompé en invitant ce trio plein de talent ce samedi.

Pour gagner vos places ?

1° Like notre page Facebook ici

2° Découvre qui se cache derrière ce son et envoie nous ta réponse par mail et ton Nom, Prénom à l’adresse suivante contact@lanordisque.fr avec comme objet Young Fathers. Tu peux nous envoyer un son ça fait toujours plaisir.

3° Augmente tes chances de remporter les places en partageant notre publication sur Facebook

https://soundcloud.com/lanordisque/young-fathers
Samedi 24 octobre

A l’Aéronef

168, av. Willy Brandt

59000 Lille

Lien vers l’évent : https://www.facebook.com/events/1602872856645473/

Catégories : Jeux Concours

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.