The Quakers

En ce début d’année, il est encore temps de revenir sur les meilleurs albums de 2012 et côté hip hop, nul doute que Quakers en fasse partie. Sorti sur l’emblématique label californien Stones Throw (J. Dilla, Madlib, MF Doom, etc.), Quakers est un projet avant d’être une galette.

L’idée pour les beatmakers Fuzzface, 7-Stu-7 et Katalyst ? Créer l’album qu’ils souhaiteraient pouvoir entendre mais introuvable vu le paysage hip hop actuel. Une quarantaine de productions dans leur sac, ils s’empressent de s’entourer de rappeurs emblématiques de la scène indé, de stars maison de Stones Throw et, également, de jeunes pépites chinées sur le net.

Sur des beats lourds aux effluves tantôt funk et old school, tantôt psychédéliques, sombres et oppressantes, la trentaine de MCs réunis se relaient alors tour à tour pour y poser leur flow percutant.

Entre sonorités old school et futuristes, entre influences new-yorkaises et californiennes, un peu plus d’une heure de hip hop underground éclectique et innovant.

Les Quakers voulaient secouer les fondations ; réussi.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.