A La Nordisque on aime parler de musique : ça vadrouille entre les styles, les époques pour parler de ce qu’on aime. Mais surtout on se veut attacher à Lille et ses alentours parce qu’on est heureux de voir ce coin musicalement en mouvement, heureux d’avoir des collectifs qui se battent pour nous faire découvrir des lieux, des artistes. Aujourd’hui, j’aimerais rendre hommage à un collectif tout jeune encore qui tire un trait sur sa première année d’existence : Gaazol (vous pouvez retrouver l’interview de Gaazol par La Nordisque ici).


Gaazol est jeune – un an à peine – mais derrière, ceux qui font tourner la machine ont déjà une belle expérience. Gaazol est né grâce au travail de trois amis Axel, Corentin et William en Mars dernier (ils seront rejoints en Septembre par un dernier compère Aïssa). Voilà déjà plusieurs années que chacun s’est fait un nom derrière les platines. Ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure menée par une volonté, celle d’apporter un rythme musicalement frais à la Capitale des Flandres. Ce rythme c’est celui envoûtant, répétitif de la minimale / micro-house. Ils cherchent à promouvoir ce style musical encore peu reconnu et trop peu apprécié hors de Paris à travers leurs événements.

            Un parcours sans faute, depuis sa création, Gaazol nous gâte d’artistes reconnus pour la qualité de leur set : Barac en novembre, Vinyl Speed Adjust en décembre et Grego G en janvier dernier. Deux artistes et un duo qui nous ont fait plaisir, nous ont fait danser. Fort des succès de leurs soirées on imagine bien que l’équipe Gaazol ne va pas s’arrêter là. Déjà, dans moins de trois semaines, tous les Djs de l’équipe seront motivés derrière les platines pour souffler la première bougie du collectif et nous faire passer une très bonne soirée.

            Leur prochaine soirée, leur soirée d’anniversaire, ne dérogera pas à leurs habitudes : de la qualité et de l’inédit. C’est en la personne de Varhat que se trouve l’invité d’honneur de la soirée pour sa première venue à Lille. Varhat c’est un artiste français de grand talent signé sur les labels Aku et Mulen dont les productions ont déjà été adoubées par les maîtres du genre : Raresh et Ricardo Villalobos. La bonne nouvelle ne s’arrête pas là, pour nous faire passer un moment encore plus agréable, l’équipe à prévu une installation encore inédite dans la salle Heninnot un DJ Booth 360° et un système son L-Acoustic. Tout est dit, nous on sait ou l’on sera vendredi 11 Mars. La Nordisque est partenaire de cette soirée et te fait gagner des places ici.

Mathias


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.