Fête de l'Anim

Pour les amateurs de films d’animation en tous genres (et pour tous les gens chauds pour participer à des évènements culturels qui changent un peu), un week end bien sympa vous attend, j’ai nommé : la fête de l’anim’. Ca dure trois jours, du 14 au 17 mars,  ça se passe dans différents lieux culturels de Lille et Tourcoing (L’Hybride, le Majestic, le Tri Postal, le Fresnoy et j’en passe !) et ça consiste en des projections de films, expositions, soirées concert, ateliers, rencontres… Tout ceci sur le thème de la production animée, sous toutes ses formes : cinéma (longs et courts métrages), télé (séries), jeux vidéos et arts numériques.

Au programme :

– Zoom sur Pixar au Fresnoy (Toy Story, Wall-E, Monsters & Cie…)
– Des longs métrages d’animation inédits au Majestic
– Deux soirées électro-animées au TriPostal : Glitch Hop le 15 mars et Electro Performers le 16.
– Et tellement d’autres choses encore… Je vous invite à faire un petit tour sur leur site pour avoir la programmation complète : www.fete-anim.com

Pour en revenir aux soirées électro-animées (car ça risque d’être très très cool), cela consiste en la rencontre de musique électronique, de Vjing (qui désigne une animation visuelle en synchronisation avec la musique) et d’arts numériques à partir de techniques d’animation. Donc vous avez le bon son et l’image psyché qui va avec. C’est le collectif  hongrois Glowing Bulbs qui investit le TriPostal pour ces 2 soirées avec une installation in situ : sculptures et scénographie en volume dédiées au mapping (c’est-à-dire une animation visuelle projetée sur des structures en relief).

Pour ce qui est de la musique, la soirée du vendredi 15 mars se fait sur le thème du Glitch Hop, mouvement né de l’injection de beats dubstep dans l’abstract music (fusion du hip hop et de l’electro), déjà très répandu aux États-Unis et en Australie, qui en est à ses tous débuts en France. Et le lendemain ça continue avec la soirée Electro Performers, qui rassemble des dj inspirés, déjantés et exaltés, tels que Pomrad, Hassan K et Internal Sun.

Pour l’avoir fait l’année dernière, ça vaut vraiment le coup de venir faire un tour à cette fête de l’anim’, c’est un événement cool et qui change. Réservez vos soirées !

Si vous êtes intéressés par l’évènement, la radio OnAir peut vous faire gagner des pass pour vous et vos potes. Pour cela, il faudra participer à notre jeu concours, dévoilé d’ici peu… Soyez prêts !

Catégories : Agenda

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *