Des artistes dans nos rues

Balade musicalement enrichissante ce samedi après-midi !

J’étais du côté de la rue de Béthune quand j’entends une musique festive, des cris, des rires. Instinctivement, je me rapproche de cette effervescence et je vois un attroupement de plus de 100 personnes, autour de 4 bonhommes qui jouent, s’activent, font leur spectacle. Ce sont LES TROIS COUPS, musiciens autant qu’acteurs, qui nous concoctent grâce à divers instruments (flûte, accordéon, batterie plus caisse en bois que batterie, saxophone, banjo…) une musique très « chanson française ».

J’ai trouvé ça incroyable que tous ces gens, d’habitude très pressés, prennent le temps de s’arrêter pour les écouter, voire même danser pour certains ! Faut dire qu’ils ont une mise en scène incroyable qui attire n’importe quel quidam passant dans le secteur. Et à la fin de leur show, tout le monde repart, le sourire aux lèvres, pour reprendre une activité normale… Instant musical collectif. Comme quoi il faut pas aller très loin pour écouter de la bonne musique…

Leur MySpace: www.myspace.com/troiscoups

Si vous voulez les écouter en live (et ça vaut vraiment le coup), ils seront à la journée de lancement du Perno à Lille ce samedi ! Ils nous ont conquis ce week-end…

Ju

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *