COOL SOUL FESTIVAL #2 A L’AERONEF
JEUDI 5 AVRIL – 20H
AVEC THE DUSTAPHONICS, BARRENCE WHITFIELD & THE SAVAGES, BOB & LISA, MAMA ROSIN, LEWIS FLOYD HENRY ET WRAYGUNN

Amateurs de rock n’roll à l’ancienne, de blues vintage et de garage moite, ne manquez surout pas la nouvelle édition du COOL SOUL FESTIVAL. L’Aeronef accueillera pour cette occasion 6 groupes dans une ambiance conviviale et rock n’roll, pour une soirée qui promet d’être riche en émotions ! Afin de vous mettre en appétit, nous vous proposons donc un petit descriptif de chacun de ces groupes, accompagné de quelques uns leurs meilleurs morceaux. Enjoy !

 

Wraygunn

Groupe de rock portuguais formé en 1999, Wraygunn est le groupe qui a révélé le très charismatique Paulo Furtado alias The Legendary Tigerman. Wraygunn nous offre une musique qui méle rock, soul, gospel et blues, pour le plus grand plaisir de nos oreilles !

Ci dessous, un de leurs titres les plus connus “She’s A Go Go Dancer”, présent sur leur dernier album “Shangri La” sorti en 2007. Le clip nous plonge dans une ambiance très rétro et survoltée, c’est à ne pas louper !

Barrence Whitfields & The Savages

Né de la rencontre entre Barrence Whitfields et Peter Greenberg en 1983, ce groupe américain nous propose un Rock & Soul endiablé. Mené par  Barence Whitfields, personnage emblématique de la soul music à la voix incroyable, Barrence Whitfields & The Savages promet de mettre le feu sur scène !

The Dustaphonics

Groupe d’Healer Selecta, artiste associé à l’Aernoef pour l’année 2012, The Dustaphonics nous offre une musique rétro très fifties, qui nous donne instantanément envie de bouger sur le dancefloor !

Ci-dessous, le clip du morceau “Party Girl” sorti en 2011, impossible à écouter sans agiter la tête et claquer des doigts !

Mama Rosin

Groupe genevois au futur prometteur, Mama Rosin impose un rock cajun très original, mélangeant musique noire et blanche, un blues puissant et des textes légers. Mama Rosin sort des sentiers battus, et est à découvrir de toute urgence !

Bob & Lisa

Bob & Lisa, ce sont deux membres fondateurs des Bellrays qui ont décidé de s’accorder une parenthése acoustique, afin de nous offrir un mélange soul et blues doux et suave. Un retour aux sources délicieux, qui se passe de tout artifice !

Lewis Floyd Henry

Surnommé le One Man Band, c’est à dire “un groupe à lui tout seul”, ce fils de jamaicains est devenue une figure emblématique londonienne grâce à son aptitude à jouer de plusieurs instruments à la fois !

Ci dessous, une de ses reprises du légendaire “Protect Ya Neck” du Wu Tang Clan.

Catégories : Agenda

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *