Comment découvrir la musique électro si tu n’y connais rien ?

Tu apprécies la musique électro mais tu ne connais aucun DJs, tu ne sais pas comment entrer dans ce monde, tu ne sais pas par où commencer ni quoi écouter, c’est pourtant très simple de commencer !

Il y a seulement deux maîtres mots : le dialogue et la curiosité. Lorsque tu rencontres un adepte, un passionné dira-t-on, demande-lui son dj préféré, et seulement un pour ne pas être submergé par plein de noms que tu ne connais pas et finalement ne pas savoir par où commencer et être freiné dans ta découverte. Après va au plus vite l’écouter sur YouTube, Deezer, Spotify, sinon tu ne le feras pas, et profite de l’écoute ! Maintenant c’est très simple : tu aimes un peu, tu adores ou tu n’aimes pas. Dans le meilleur des cas, tu vas pouvoir voyager parmi ses morceaux puis écouter les artistes associés dont le style est souvent très proche, et c’est là qu’intervient la curiosité.

Mais évidemment pour une plus profonde immersion, le mieux est de trouver des dj-sets proches de chez toi et de shazam dès qu’une musique te transporte. Et il y en a bien plus que tu ne le crois. Ça sera l’occasion de rencontrer un grand nombre de passionnés, voire les DJs en personne après un roulement !

En ce début d’année, la Nordisque vient de renouveler son collectif et est maintenant prête à servir un maximum d’événement avec toujours plus d’ambiance. On t’attend le jeudi 14 Novembre pour le pernomix : premier event du Perno festival !
En attendant va écouter mon dj du moment : Dan Shake, j’espère qu’il te plaira !

Post Your Thoughts