Boards Of Canada

Je me devais de parler de Boards Of Canada (BoC), 2 génies écossais qui me font tourner la tête. Ces 2 frères sont devenus un mythe dans la musique expérimentale. Leur dernier album, The Campfire Headphase, est sorti en 2005 et depuis, aucune nouvelle du groupe. Certains fans sont même allés jusqu’à menacer de se suicider si BoC ne faisait plus d’album.

Boards Of Canada produit une musique très instrumentale, calme, aérienne et même parfois mathématique. En effet leur album Geogaddi fait exactement 66’06″ et certains de leurs morceaux suivent des règles du nombre d’or. Il faut savoir également qu’en plus de 20 ans de carrière, ils n’ont fait que 3 lives. Ils ne donnent jamais d’interview et parlent très peu sur le net. Malgré cela, leur notoriété ne faiblit pas. BoC fait parti du très grand et respectueux label WARP depuis de longues années, label qui ne m’a jamais déçu musicalement parlant.
La première musique que j’ai mis, Dayvan Cowboy, est une petite merveille. Planant à souhait, le clip est en fait la plus haute chute libre jamais filmée ainsi que le plus haut saut en parachute du monde, 35 km. Sympa.
Et voici Roygbiv pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

La Belette

Catégories : Découvertes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *