artSi vous avez toujours rêvé de pouvoir écouter la radio d’une autre époque, de savoir exactement ce qui passait sur les ondes dans les 60’s au Brésil ou à New Delhi pendant la Seconde guerre, c’est maintenant possible grâce aux créateurs de radioooo.com (avec cinq « o » !).

Le principe est simple, radiooooo est une map-monde en ligne où l’on peut naviguer à la fois à travers les époques (de 1900 à maintenant) mais aussi à travers le monde, l’internaute ayant seulement à cliquer sur une année et sur un pays: un réel voyage musical. Ainsi, la musique populaire argentine des années 60 ou australienne des années 20, n’auront désormais pas plus de secret pour vous que l’actuelle en Iran.

Benjamin Moreau, le président de Radiooooo.com, avec un groupe d’amis, aurait passé 8 ans à compiler le maximum de perles musicales, pour en faire une collection la plus vaste et éclectique possible, et rendre ce travail accessible au plus grand nombre. Pour continuer dans l’originalité de ces créateurs, ils se sont mis à placarder les murs de tout Paris dans l’illégalité la plus complète durant plusieurs nuits d’octobre.
Comment ne pas avoir envie d’explorer ce site intriguant, et se (re)faire sa culture musicale ? C’est par ici que ca se passe.

art2

Caroline

Catégories : Découvertes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *