Beste Modus : 5 années de house à Berlin

Beste Modus Logo

Initialement collectif de DJ et organisateur de soirées, le crew berlinois Beste Modus, devenu label en 2013, a sorti une multitude de disques dont la qualité n’a jamais cessé de croître.

Pour sa fondatrice Cinthie, l’union fait la force, ainsi, chaque disque est l’occasion de promouvoir les membres de la petite famille et leur style respectif. Si les deux premiers various témoignent de l’attachement de chacun à une house old school parsemée de multiples synthés, drums saturées et vocales, les sorties s’affinent et le style s’épure sans pourtant rejeter les racines deep de leur musique.

Des mélodies planantes de Ed Herbst, aux productions plus raw de Stevn.aint.leavn, en passant par la house sous influence Chicago de Cinthie, le label brosse tous les aspects du genre en restant remarquablement cohérent dans sa sélection. Sans oublier évidemment l’infatigable Diego Krause, versant plus minimaliste et techno du genre, qui s’est vu consacré un sous label exclusif – Unison Wax. Plus discret, Albert Vogt est celui derrière les vocales entendues sur certaines pistes, il vient récemment de sortir ses premières compositions.

Le collectif au complet

Le collectif au complet

Il y a deux ans, Beste Modus a lancé un nouveau sous label – Beste Freunde, qui, en reprenant le concept de various de la maison mère, met en avant le travail des amis (freunde) du collectif, notamment Porter, Walker, Franck Roger ou encore Subb-an. Cette flopée d’artistes talentueux a contribué au renouveau d’une partie de la scène house locale avec la création de nouveaux labels de qualité parmi lesquels Käse Kool, Taverna Tracks mais aussi Certain Circles, tout ce beau monde se réunissant régulièrement au Watergate, à l’Ipse ou à l’://about blank.

Très prolifique, Beste Modus compte aujourd’hui sept various, Unison Wax en propose cinq, quant à Beste Freunde, la cinquième sortie vient tout juste d’être annoncée. Voici un bref tour d’horizon des EP de la maison :

Post Your Thoughts