La rentrée, le retour à Lille, le froid et la pluie, la nuit à 17h, l’appartement sans chauffage, tous les dossiers à rendre pour les cours qu’on aurait du taffer pendant les vacances, le retour du rhume qui ne va pas nous quitter avant des mois … A part ça sinon ça va c’est la grosse ambiance. Heureusement que le Perno arrive bientôt pour nous remonter le moral (je suis corporate bonjour) !

Bref, en ce moment j’ai plutôt envie de passer ma vie dans mon lit et de regarder des clips toute la journée en buvant des chocolats chauds, pas vous ?

 

Foals – Inhaler

Oui bon, presque tout le monde connaît Foals, ça nous rappelle le lycée, ça nous donnait envie de sauter partout et d’être dans Skins (la chanson Hummer passait dans la série, la secret party ça vous dit quelque chose ?). Perso, mon morceau préféré du groupe à l’époque, c’était Cassius, voilà il fallait que je le dise.

Foals sort donc son nouvel album Holy Fire le 11 février prochain, et vient tout juste de dévoiler le clip du premier single, Inhaler. On y voit des graffitis, des mecs qui dansent chelou, des tatouages, du skateboard et du bmx, des étincelles, de la drogue, des guitares déchainées, des toits d’immeubles, des gens dans un état second, des feux d’artifices… Bref c’est la folie !

Alt J – Fitzpleasure

Alt-j, c’est un peu le buzz du printemps dernier, le phénomène dont tous les blogs musicaux ont parlé, le groupe encensé par la critique… Leur premier album An awesone Wave a beaucoup fait parler de lui, et vient d’ailleurs de remporter le prestigieux Mercury prize (en gros, le prix du meilleur album britannique de l’année). Précisons qu’Alt-J succède à des gagnants plutôt cools, genre The XX, Arctic Monkeys, PJ Harvey …

 Le groupe avait dévoilé une première vidéo pour le morceau Fitzpleasure en septembre. Mais deux clips, c’est toujours mieux qu’un seul, et le groupe anglais vient donc tout juste de nous offrir celui-ci. Du noir et blanc, des vieux qui jouent aux dominos, des renoi qui sautent partout, des jambes à l’envers, un barbu qui fume deux clopes en même temps, des mecs qui s’enfuient en courant … Je n’ai pas tout compris au clip, tenez moi au courant si vous saisissez quelque chose.

 

Nemir – Wake Up (ft. Alpha Wann)

J’ai failli vous parler, à la place de cette vidéo, du nouveau clip de 1995 Flingue dessus qui vient tout juste de sortir, mais en fait non. Bon okay, on y voit un gosse à moitié roux se déchaîner pendant de longues minutes (j’aimerais bien voir sa réaction quand dans quelques années il va retomber sur cette vidéo), mais je suis pas vraiment fan du morceau.

Bref, Wake up c’est beaucoup plus cool. C’est un rappeur originaire de Perpignan (Nemir) et un Alpha wann qui déchirent tout, c’est du soleil, c’est des voitures qui font des dérapages, c’est des jolies couleurs, c’est l’été dans tes oreilles, c’est le genre de son qui redonne le sourire. Je l’ai écouté pendant absolument toutes les vacances, Moneygram online et je ne compte pas m’arrêter là. Je connaitrai bientôt les paroles comme ma poche (« nique les élections, rien ne change à part les saisons »), voilà.

Johanne

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *