Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous 3 clips, comme ça. Pourquoi 3 ? Parce que 3 x 3 = 9, mon chiffre porte bonheur (contrestaive). Le point commun entre ces 3 clips ? Ils sont en noir et blanc. A l’heure où l’on est tout content de redonner des couleurs aux films de la première guerre mondiale, voilà que c’est la mode de faire des vidéos dépourvues de toute nuance chromatique. Mais le truc c’est que ça rend vachement bien. La preuve en images :

.

TOYS – Hey Boy

Un clip 100% Français, mais tourné à New York, certes. On pourrait penser qu’avec le trio graffitis, skateboard et basketball, on tombe vite dans le cliché, mais les images sont simples et belles. Cette vidéo, qui a d’ailleurs fait le buzz fin 2013, n’est pas sans rappeler leur premier clip Noise qui avait déjà fait parler d’eux à l’époque.

.

High Water – Someday

J’ai découvert High Water au concert de Darkside, et je peux vous dire que j’ai rarement vu un public aussi conquis par une première partie. Seul sur scène, Will Epstein (de son vrai nom) a réussi à ambiancer l’Olympia dès les premières notes, pas facile quand Nicolas Jaar passe juste après. Bref, dans ce clip (non officiel) assez mystérieux, on suit une jeune femme à travers les champs et la ville mais aussi sous l’eau, où elle semble être comme dans un rêve. Bon ok, j’ai un peu menti, le refrain est en couleur.

Pour en écouter davantage, c’est par ici :

‪.

Mount Kimbie‬‪ (feat. King Krule‬‬‬‬) – You Took Your Time

Le meilleur pour la fin, l’un des clips les plus réussis de 2013 selon moi. Bon ok je l’avoue, la musique y est aussi pour quelque chose. Le clip est à l’image du titre de la chanson, il prend son temps. Il est lent quoi. Mais il dégage une force croissante, comme une boule de rage qui explose à la fin. Les paroles collent parfaitement avec l’ambiance, assez badante sur les bords quand même. Sur cette touche de bonne humeur, je vous laisse.

Pauline

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *